Publié dans mangas

Afterschool Charisma (tome 1)

afterschool-charisma-tome-1-de-kumiko-suekane

Nom : Afterschool Charisma

Nombre de tomes sortis : 12 (je ne sais pas si le manga est terminé)

Mangaka : Kumiko Suekan

Résumé du tome 1 : 

À l’académie St Kleio, le droit d’entrée est très exclusif.
La prestigieuse institution n’accueille que des clones de personnages historiques célèbres : Beethoven, Elizabeth Première, Freud, Napoléon ou Hitler. Sommés d’exceller dans les disciplines où ont brillé leurs modèles, ils ignorent tout de la raison de leur existence. Parmi eux, une seule anomalie, le jeune Shiro Kamiya, adolescent tout ce qu il y a de plus ordinaire. Alors que le lycéen tente à grand-peine de s’intégrer au milieu de ses illustres camarades, John Kennedy, premier clone sorti de l’académie, est assassiné. Un clone est-il condamné à revivre le destin de son modèle ? Quels moyens a-t-il pour échapper à son sort ?

Mon avis : Ceci est une relecture. J’ai beaucoup aimé cette lecture, ayant un synopsis pas du tout courant : le clonage de personnages historique. C’est cela que j’ai trouvé assez intriguant lorsque j’ai acheté le manga (j’en avais un petit peu entendu avant mais sans plus). Les graphismes sont assez plaisants (même si quelques fois je n’aime pas certaines illustrations), les personnages sont attachants, les personnages historiques assez nombreux (et je pense qu’il y en aura plus par la suite). Au début tout se passe bien dans l’école de clones mais après un événement traumatisant, tout va changer. Je n’en raconte pas plus pour ne pas vous spoiler. Par contre je risque de spoiler les autres tomes (entre blanc a souligner donc pour les personnes ayant déjà lues le tome 1), mais sinon ne lisez pas ou sauter les passages de blancs. Bref un bon manga que je vous conseille si vous aimez l’histoire et l’action (même s’il n’y a pas vraiment d’action dans ce tome 1)

Laisser un commentaire

