Publié dans Comics

Harley Quinn tome 1

harley-quinn-tome-1-31593

Nom : Harley Quinn 1- Complètement Marteau.

Auteurs/Dessinateurs : Amanda Conner- Jimmy Palmiotti – Chad Hardin

Edition : Urban comics.

Prix : Aux alentours de 19 euros.

Pourquoi ce livre et avis : J’ai décidé d’acheter ce comic là car le personnage de Harley Quinn m’intéresse (j’ai vu le film Suicide Squad et je n’ai pas aimé comme bon nombre de personnes l’ayant vu). Dans ce prologue du tome 1 on découvre plusieurs dessins de dessinateurs différents. J’ai quelques préférences pour les dessins plus réalistes bien que chaque dessinateur a un style qui lui est propre et chaque style peut plaire à des personnes différentes. En lisant ce premier tome je pensais voir le personnage du Joker mais en fait pas du tout. J’ai été un petit peu déçue, en espérant le voir dans les prochains tomes. Concernant les dessins j’ai beaucoup apprécié un dessin assez réaliste, sanglant mais pas trop on n’en fait pas trop. Ce que par contre je n’ai pas apprécie est la façon de parler d’Harley. Elle invente des mots, insulte ses ennemis. Elle n’est pas vulgaire comme des connards ect mais je ne sais pas,  ses insultes ressemblent aux insultes des petits ou collégiens je ne voyais pas du tout une psychopathe insulter de cette manière là. Même ne pas insulter tout court.

Pour conclure à part les dessins que j’ai beaucoup apprécié, l’histoire n’était pas exceptionnel, sa bouge beaucoup, pas mal d’action et j’ai du mal à m’attacher aux personnages. Mais je lirais quand même la suite pour les dessins et en espérant voir le Joker ^^.

5 commentaires sur « Harley Quinn tome 1 »

  1. Je n’ai pas vraiment apprécié le tome deux, alors que j’avais beaucoup aimé le premier. Du coup je te conseillerai plutôt de l’emprunter que de l’acheter :/
    Et dans mon souvenir, on ne voit pas (ou peu) le Joker.

    J'aime

Laisser un commentaire

