Romans

L’aube des Jedi

512utdme-vl-_sx301_bo1204203200_

Bonjour tout le monde ^^. Aujourd’hui je vais vous parler du roman L’aube des Jedi de Tim Lebbon.

Auteur : Tim Lebbon
Edition : Pocket

Résumé : 

L’Ancien Ordre Je’daii a été fondé sur la planète Tython. Et grâce à la sagesse de ses Maîtres, Lanoree Brock a appris les mystères et les méthodes de la Force – et s’est avérée être l’une des étudiantes les plus puissantes. Mais aussi puissante qu’ait été la Force en Lanoree et en ses parents, elle a toujours été absente en son frère, qui a grandi en méprisant et en évitant les Je’daii, et dont l’entraînement aux anciennes méthodes s’est terminé tragiquement.

Aujourd’hui, alors qu’elle mène une vie solitaire en tant que Ranger Je’daii et essaie de maintenir l’ordre à travers la galaxie, Lanoree est convoquée par le Conseil Je’daii pour une affaire urgente. Le leader d’un culte fanatique, obsédé à l’idée de voyager au-delà des limites de l’espace connu, est prêt à ouvrir une porte cosmique, utilisant l’énergie obscure en guise de clé – et risquant de créer un cataclysme qui anéantirait la totalité du système de Tython. Mais ce qui choque davantage Lanoree qu’une éventuelle annihilation du système, c’est la décision des Maîtres de la choisir, elle, pour cette mission. Jusqu’à ce qu’une étonnante révélation lui révèle pourquoi elle a été choisie : l’homme brillant, mais dangereusement fou qu’elle doit traquer et arrêter à tous prix est le frère dont elle a longtemps pleuré la mort – et dont elle doit maintenant avoir peur.

Mon avis :

L’aube des Jedi est mon deuxième roman parlant de l’univers de Star Wars (le premier roman que j’ai acheté étant La croisade du Jedi fou que je n’ai pas encore commencé). Même si je ne suis pas fan de la science fiction (je suis différente de mon copain), je trouve les films assez sympathiques. Je ne voulais pas commencer avec un des livres tirés des films I, II, III, IV, V, j’ai donc décidé d’acheter les Légendes, les histoires qui se sont passées avant Luke, Dark Vador et tous les personnages que vous connaissez des films. Lorsque j’ai vu la chronologie dans le roman La croisade du Jedi fou, j’ai vu qu’il y avait beaucoup de livres sortis avant. Je me suis donc procuré L’Aube des Jedi qui se trouve en première position dans la chronologie.

Alors que dire sur ce roman. Je suis assez mitigée de ma lecture pour plusieurs raisons. D’une part, je ne me suis pas attaché plus que ça aux personnages. J’ai trouvé que le personnage principal féminin arrivait trop facilement certaines actions (lorsqu’elle utilisait la force ou se battait par exemple). Ensuite, je n’ai pas apprécié l’écriture au niveau des temps (jongler entre le temps du présent, imparfait, passé simple, je ne supportais pas), le vocabulaire assez faible voir familier par moments et quelques coquilles.

Pour conclure je ne pense pas acheter la suite de cet auteur (j’ai vu qu’il avait écrit un deuxième tome). Je pense par contre acheter la suite écrit par un autre auteur pour voir si j’arrive à accrocher à une autre écriture.

Et vous l’avez vous lu ?

3 commentaires sur “L’aube des Jedi

  1. Une chronique d’un roman star wars c’est assez rare sur la blogo 😉 je n’ai pas lu celui-ci même si je l’ai dans ma bibliothèque star wars. J’ai environ 50 romans Star wars et j’en ai lu quelques uns, si je peux t’en conseiller, il y a la trilogie Dark Bane qui est géniale, Dark Plagueis qui est incontournable et Dark Revan qui est vraiment sympa.

    J'aime

  2. Je ne l’ai jamais lu. Par contre il y a quelques temps j’ai commencé la trilogie de Dark Bane qui montre le fonctionnement des binôme des siths, c’est vraiment très bon !

    J'aime

Laisser un commentaire

