Publié dans Non classé

Séance vidéoludique #1

popcorn-food

Séance vidéoludique #1

Bonjour à tous.
J’ai trouvé ce petit rendez-vous tous les 25 du mois où l’on parle des films que l’on a vu dernièrement, des musiques et des séries sur le blog de saefiel j’ai trouvé ce rendez-vous sympathique.

Films :

////

Séries :

174d1540600069f792a2e25f43ae40c31491556645_fullprincess_principal_6751monster_157

nanamaru_sanbatsu_6467boku_no_hero_academia_4927

 

 

 

 

 

 

Hinako note (épisode 1) : Un anime de genre tranche de vie où une jeune fille Hinako arrive à Tokyo pour faire partie d’un club de théâtre. Hinako est une jeune fille très timide, ne pouvant parler à des inconnus (elle prend la pose d »un épouvantail lorsqu’elle a peur). Elle rencontrera des jeunes filles de son âge qui souhaitent elles-aussi faire partie d’un club de théâtre.
Personnellement, même si l’anime est assez mignon dans son ensemble, je ne continuerai pas la série, c’est beaucoup trop gamin pour mon âge.

Princess principal (épisodes 1, 2, 3) : Princess principal est une nouveauté du mois de juillet. On suit plusieurs filles, des espionnes dans un monde un peu steampunk. Le graphisme n’est pas magnifique mais j’apprécie personnellement. Je continuerai l’anime bien qu’il soit assez court (12 épisodes)

Monster (épisodes 1 à 5) : Monster est un anime existant aussi en manga (je ne sais pas combien de tomes compte le manga mais il y a 75 épisodes en anime). On suit un docteur, Dr Tenma qui décide de sauver un jeune garçon au lieu de sauver le maire. A cause de cela, celui-ci perd son poste et sa fiancé.
Je ne vous en dit pas plus mais la suite concerne le petit garçon qu’il a sauvé. L’anime n’est pas du tout du genre médical (un tout petit peu au début), plutôt policier voir un peu historique par la suite.

Nana Maru San Batsu (épisodes 1 à 3) : L’anime Nana Maru est un anime de genre tranche de vie. On suit un jeune homme dès le 1er épisode, souhaitant s’inscrire à un club. Ceux-ci étant nombreux au lycée, il ne sait vraiment pas dans quel club s’inscrire. Il croisera la route d’un jeune lycéen, président du club de Quizz.
Vous l’aurez compris, cet anime parle de championnats de quizz un peu dans le genre de question pour un champion mais version lycéens. Je ne sais pas si dans la suite de l’anime les lycéens feront des championnats avec les adultes à voir. J’ai bien aimé les questions cultures vraiment variées (littératures, physique, histoire…). Même si ce n’est pas l’anime du siècle je vous le conseille si vous aimez les quizz.

My hero academia (épisodes 1, 2, 3 saison 1) : Je pense que tout le monde connait de nom my hero academia comme anime ou manga. J’ai vraiment retrouvé le manga dans l’anime et je le continuerai avec plaisir. Je vous le conseille. (il y a 15 épisodes pour la saison 1 et 16 épisodes pour la saison 2)

Laisser un commentaire

