C'est lundi que lisez vous ?

To your eternity

Fushi.600.2143891

Nom du manga : To your eternity
Nombre de tomes sortis en france : 3 tomes.
Nombre de tomes sortis au japon : 4 tomes.
Mangaka : Yoshitoki Ōima
Edition : Pika.

Synopsis : 

“C’est à l’épreuve de la réalité que je saurai ce que je suis… Voilà pourquoi mon voyage commence.”
Un être immortel a été envoyé sur Terre. Il rencontre d’abord un loup puis un jeune garçon vivant seul au milieu d’un paysage enneigé. Ainsi commence le voyage de l’Immortel, un voyage fait d’expériences et de rencontres dans un monde implacable… (manga news)

Mon avis :

Mon avis sur ce manga concernera les trois premiers tomes, le manga n’était pas encore terminé au japon. Tout d’abord, j’ai découvert ce manga à la fnac, j’étais intriguée par la couverture. Ensuite j’avais vu une video de Lince Otaku sur youtube qui m’a vraiment donné envie de commencer la série. J’ai lu le premier tome il y a ça quelques temps. J’ai décidé de reprendre la série il y a peu. Le premier tome n’était pas un coup de cœur bien que je l’avais bien apprécié. On suit l’histoire d’un être immortel qui peut se transformer en tout et n’importe quoi et d’une petite fille dans la deuxième partie. J’avais beaucoup aimé la partie avec la petite fille qui devait être sacrifiée à un dieu et la fin m’a donné envie de lire la suite.

Les personnages sont attachants, même l’être immortel qui découvre le monde à chaque transformation (au début en loup et ensuite en être humain). Le deuxième personnage est tout aussi attachant du fait de son jeune âge. Les autres personnages secondaires sont aussi agréables. Il n’y a pas beaucoup d’action dans le premier tome mais il reste sympathique.

Je ne vais pas dire grand chose sur les deux autres tomes, ne souhaitant pas vous spoiler. A partir du deuxième tome, il y a plus d’action et on découvre de nouveaux personnages et de nouvelles transformations de l’être immortel. Même si le premier tome n’était pas un coup de cœur, j’ai beaucoup apprécié les tomes deux et trois.

Dans l’ensemble, il s’agit d’une série coup de cœur avec trois tomes de sortis en ce moment. Vous retrouverez le dessin de l’ancienne série du mangaka, A silent voice.

 

Publicités

4 commentaires sur “To your eternity

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s